Caroline Mangin, notre invitée au soleil.

FB_IMG_1472289720161

C’est indéniable, Caroline Mangin aime la scène !

Non seulementunnamed (2) elle aime mais surtout ça lui est indispensable pour vivre.
Tour à tour, elle fut danseuse, comédienne, musicienne et la voilà aujourd’hui clowne conteuse.

Comment ? Un beau jour elle est amenée à suivre un petit enfant autiste, pendant plusieurs années dans des séances d’éveil musical. C’est ce qui l’amène à se former en art-thérapie à l’INECAT avec J.P.Klein. Elle découvre ainsi l’art du conte et du clown. C’est une véritable révélation !

Elle tisse tout un répertoire de contes et chants du monde au cours de ses interventions auprès de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer, d’enfants et adolescents autistes (Centre A. Shelton). Son clown s’insinue de plus en plus dans sa vie et continue d’évoluer.

En 2008, elle se lance dans un seul en scène où elle réunit le conte et le clown. Elle joue son spectacle pendant 5 ans dans les théâtres parisiens et divers festivals en province. Ce sera une Caroline Mangin grandie qui sortira de cette aventure.

Aujourd’hui, elle vient de créer la Compagnie du Nez qui bouge, une association où elle transmet ses connaissances dans les domaines artistiques, dans une approche liée à l’art-thérapie et la Gestalt auquelle elle s’intéresse de près.
Au programme, ateliers & stages de clown où elle favorise la rencontre entre le clown, ce formidable outil de développement personnel,unnamed et d’autres arts scéniques tels que la danse, la musique, le conte. Elle accompagne différents public (privé, associatif, entreprise, milieu de soins).

Elle met en place également un Labo Impro afin de créer la rencontre entre artistes issus de toutes les disciplines artistiques dans le but de créer un collectif d’improvisation.

Vous voulez participer à une de ces aventures ?

Je vous recommande chaudement de cliquer ici, ou de la contacter sur  compagniedunezquibouge@gmail.com en espérant que vous en ressortirez, vous aussi grandis.

Les ateliers découvertes démarrent le 24 septembre à la petite Roquette, et les stages démarrent le 1 et 2 octobre à Montreuil !

 

En attendant, venez l’écouter se faire habiter par des esprits d’auteurs dans le chapitre 5 de la Table des Écrivains Voyageurs : par le soleil et le sable

unnamed (1)

Un commentaire sur “Caroline Mangin, notre invitée au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *