Florent Favier et la compagnie la savaneskise

dsc5823

Si vous passez près de Notre-Dame-de-Paris les samedis vers 18 h, n’hésitez pas à descendre sur les quais et à entrer dans une péniche appelée La Nouvelle Seine.

 

Vous embarquerez alors pour un voyage délicieux. Dans cette salle propice à l’imagination, un concert Rock démarre. Oscar Clark, compositeur du spectacle, interprète ses musiques avec une puissance animale. Florent Favier, le chanteur, oscille entre émotion, charme et humour. Les deux artistes nous livrent  ainsi les mots de leurs auteurs. Ce sont tous de grands noms de la scène française. Ils s’appellent Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Guillaume Apollinaire, Jean de la Fontaine et surtout Victor Hugo dont je recommande l’interprétation de « la chanson des aventuriers de la mer », la mélodie devrait vous rester dans la tête et vous bercer quelques jours.

Le tout est mis en scène avec malice par Pénélope Lucbert.

VOYAGE

Tous les samedis à 18h à la Nouvelle Seine

Sur les berges, face au 3 quai Montebello

 

Voyage from Yohan Blanco on Vimeo.

Pour en savoir plus sur la compagnie la Savaneskise, je vous invite à visiter leur site.

florent-favier4bis

 

Florent Favier a aimablement accepté notre invitation à venir se faire habiter par des esprits d’auteurs pour notre sixième émission de la table des écrivains voyageurs : par les nuages, le ciel et l’espace.

C’est lui qui prête sa voix, avec talent, à Youri Gagarine, le premier homme à avoir été dans l’espace.

Quelques mots sur Florent Favier :

Formé à l’école Claude Mathieu qui avec Georges Werler lui donne le goût de la poésie, Florent Favier clôt ses années d’études par une création autour de l’œuvre de Bernard-Marie Koltes mise en scène par  Jean Bellorini. En parallèle, il se forme au masque et au clown avec Mariana Araoz et Luis Jaime Cortez et au travail à la caméra avec la réalisatrice Kim Massee.
Il met en scène avec Anabelle Lengronne et joue dans une adaptation d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Il est comédien chanteur dans la comédie d’Eugène Labiche Le misanthrope et l’auvergnat mise en scène par Chrystèle Lequiller et Jean Barlerin.  Il participe  aux lectures publiques de textes contemporains du théâtre de la Huchette (Pierre Denis, Marc-Antoine Cyr, Penda Diouf…).  Il interprète Scapin au théâtre de la porte Saint-Martin dans une mise en scène d’Antoine Herbez. Il part au Liban avec la compagnie Underground Sugar jouer pour les enfants une adaptation du Magicien d’Oz. Dans L’essence des sens mis en scène par Pierre Vos et Chrystèle Lequillier, il se fait le porte-voix de grands auteurs (Hugo, Flaubert, Proust, Maeterlink…) et dans Au gré des fables, sert les fables d’Esope et de La Fontaine.
En 2014, il réalise son premier court métrage, Vente privée.
Avec la compagnie La Savaneskise il joue Mascarille dans Les Précieuses Ridicules dans une mise en scène rock par Pénélope Lucbert au Lucernaire.
Vous trouverez plus d’infos en cliquant sur son site.

Et le 6 novembre, il sera au café de la page.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *