L’artisanat scénique par Lecharpentier Noémie

img_9764

Il y a deux jours à noter précieusement sur son agenda,

ce sont les 29 et 30 novembre 2016.

Pourquoi  ?

Parce que à l’espace Icare, aux portes de Paris, vous pourrez suivre une épopée hors du commun.

C’est l’histoire d’un médecin gynécologue qui se retrouve miniaturisé. Il se lance alors dans un bien étrange voyage. Il traverse l’intérieur du corps d’une femme enceinte de trois semaines.

Préparez-vous à découvrir toute son anatomie avec précision, humour et folie.

Non, ce n’est pas un spectacle pour les enfants, ni un remake d’il était une fois la vie

Non, ce n’est pas un spectacle réservé aux femmes. Au contraire, en tant qu’homme, j’étais passionné. Une fois sorti du spectacle, d’une part mes zygomatiques pouvaient enfin se reposer, d’autre part j’avais appris plein de choses (que je n’aurai jamais osé dire à haute voix que je ne savais pas)

Bref, ce spectacle est juste un régal et tous les personnages, toutes les muqueuses, toutes les cellules, tout, tout, tout est interprété par l’incroyable Noémie Lecharpentier.

 

HYSTER EPIC L’Odyssée Intra-Utérine.

avec Noémie Lecharpentier

de Noémie Lecharpentier et Brice Cauvin

mise en scène de Brice Cauvin et Luc Faugère

création lumière de Jean-Charles Levesque

Réservations ici

Et là, pour en savoir plus sur la compagnie.

2016-10-11-16_03_18-hysterepic_flyer_icare_nov2016-v2-pdf-foxit-reader-hysterepic_flyer_icare_n

 

Noémie Lecharpentier sera notre invitée le 6 novembre pour la sixième émission de la table des écrivains voyageurs : par les nuages, le ciel et l’espace.

Pour en savoir plus sur Noémie Lecharpentier.

 

C'est une comédienne, auteure, metteuse en scène et directrice d'acteur née dans la Manche.

Après un passage au conservatoire Jacques Thibaud à Bordeaux, elle entre dans la formation professionnelle Temps d'M Espace Pour l'Acteur animée par le pédagogue Luc Faugère.

Elle y découvre et s'entraine sur plusieurs méthode de jeu, Dario Fô, Stanislavski ,Michael Chekhov ,Meyerhold etc...

On la retrouve dans  les rôles de Gus, une adaptation féminine du Monte plat d'Harold Pinter ou encore Clov, dans une adaptation rock n'roll de Fin de Partie de Samuel Beckett.

Egalement passionnée par les acteurs et la pédagogie, elle dirigera et aidera à la création de plusieurs seuls en scène, créations comme répertoire, théâtre de rue,de salle et deviendra intervenante dans formation Temps d'M Espace Pour l'Acteur à Bordeaux.

Désormais installée sur Paris avec son complice et metteur en scène Brice Cauvin, leur compagnie CompliCity vous propose de découvrir leur univers, inspiré du cinéma des année 80's, de la littérature anglo-saxone, de poètes tel que Léo Ferré, dans un esprit rock , jouissif, engagé toujours dans le but de transmettre au public, rire, enthousiasme et réflexions sur le genre humain.

Férue de création et inspirée par le travail de Philippe Caubère et Dario Fô, Noémie improvise et écrit son premier seule en scène: Hyster-Epic l'Odyssée Intra-Utérine.
Le plateau est nu, tout repose sur la performance de l’actrice qui ne joue pas moins de 30 personnages, tout en faisant voyager le spectateur dans un conte fantastique. Celui-ci se retrouve pris dans un tourbillon d’atmosphères et d’espaces différents comme au cinéma ! La magie opère sans décors, ni changements de costumes… De l’invisible, elle fait surgir des objets, des personnages, des situations, qui métamorphosent, remplissent la scène. Elle construit et déconstruit l’espace de jeu afin d’éveiller l’imagination du spectateur, le rire étant le cœur même de cette création.

C’est cette forme de jeu, sa magie et sa tradition que la comédienne a voulu faire partager…

Ou comment avec simplement un acteur, un public et une forme de jeu bien maîtrisée, tout devient possible : même l’inimaginable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *