Dimanche 2 avril
à 14h
Paolo Handel,
comédien et culinosophe averti,
viendra se faite habiter par
les auteurs venus de tous les pays et de toutes les époques.
Cliquez ici pour écouter l’émission
Qui est donc ce drôle de monsieur.
Paolo commence le théâtre en 2006 au Cours Florent. Il y est formé jusqu’en 2009 par Melissa Broutin, Xavier Florent et Benoît Guibert.
Il joue Peter dans Selection une de ses créations, mis en scène par Amélie Rousseaux (2010), Kyle dans Because the night une de ses créations, mis en scène par Pierre-Etienne Royer (2012), Khirine, Nikita et Tolkatchev dans le jubilé, le chant du cygne et le tragédien malgré lui de Tchekhov (2012), mis en scène par Vincent Patouillet, plusieurs personnages dans Jean ! une de ses créations (2012-201
4), Lanoix de Veau dans Chat en poche de Feydeau (2012), mis en scène par Pauline Delamare, Outrage au public de Peter Handke, mis en scène par Agnès Braunshweig.
En 2014, il interprête le Dr Armstrong dans les dix petits nègres d’Agatha Christie, mis en scène par Marine Assaiante (2014). Il y donne la réplique à un certain Romain Kha.
Il met en scène deux de ses créations Histoire sans histoire (2010) et Jean ! Ou Le soulèvement des planches (2013), ainsi que George Dandin de Molière (2010).
En 2013 Il est danseur et accrobate sur La petite renarde rusée, de Janacek, mis en scène par Robert Carsen, à l’Opéra de Lille, sur la Traviata, de Verdi, mis en scène par Rolando Villazòn, au Festpielhaus de Baden-Baden en 2015, puis sur Vol retour, de Joanna Lee mise en scène de Katie Mitchell à l’Opéra Bastille.
Paolo Haendel planche actuellement sur le spectacle que l’on peut découvrir ci-dessous :
Pour écouter l’émission c’est ici :
L’émission radio, Au Café de la Page en crise économique, épisode 1
Un commentaire sur “Notre invité du mois d’avril : Paolo Handel”