Un article de « Ma vie est un spectacle (ou presque) »

cropped-DSC_4037-2

Vous pourrez découvrir la deuxième partie du feuilleton

AU CAFÉ DE LA PAGE EN CRISE ÉCONOMIQUE

le début octobre

cropped-29-Café-de-la-Page-3-03042016-AS-12.jpg

En attendant, voici un article de Valérie Mastrangelo.

En plus de prêter sa voix au générique, elle est habitée dans cette émission par l’incontournable Jean-Jacques Rousseau. Par ailleurs, Valérie tient un blog, très instructif et très drôle, qui vous amène dans les coulisses du monde du spectacle, intitulé Ma vie est un Spectacle (ou presque).

Valérie nous a fait le plaisir d’écrire un de ses articles sur l’enregistrement du dernier Au Café de la Page…

Cela fait plusieurs mois que je participe , en tant que comédienne, à l’émission radiophonique « au café de la page ».  Un noyau de comédiens s’est constitué aux cours des mois et une vraie atmosphère  de « compagnie »  s’est formé où il y a réel plaisir de se revoir et de travailler ensemble. Ceux qui ont travaillé dans une compagnie théâtrale peuvent comprendre , les autres … et bien tant pis pour eux ! 😉

 

La dernière émission que nous avons enregistré « Au café de la page en crise économique»  est  la première d’une nouvelle ère. Et oui, il va y avoir du nouveau « au café de la page », je ne peux pas en dire plus mais restez à l’écoute … ☺

Pour revenir à cette dernière émission , il y a eu très peu de temps pour la préparer , c’est-à-dire une semaine, ce qui est très peu. Malgré ce court temps de préparation, l’émission est super. Ce qui prouve qu’on est super bon ! Oui, je ne suis pas du tout modeste et j’assume .  Mais rendons à César ce qui est à César, ce qui  nous aide ce sont les textes choisis qui sont de « grands » textes littéraires.

 

 

« Au café de la page » a cette qualité de vulgariser la littérature. Je m’explique, c’ est une émission qui permet de faire connaitre aux plus grands nombres et de manière ludique, en suivant les aventures de différents personnages, de faire connaître des œuvres littéraires et des auteurs de tout temps et de toutes origines. Et ça, mesdames et messieurs, cela mérite une standing ovation ! Les différents épisodes permettent aux auditeurs de picorer de-ci de-là de la littérature et ainsi de susciter de la curiosité pour tel ou tel auteur. Je demande une deuxième ovation !

La culture, c’est l’art de cultiver …et cette émission a le mérite de semer de bonnes graines qui feront de merveilleuses fleurs.

Valérie Mastrangelo

Vous voulez découvrir d’autres articles de Valérie ?

Je vous invite à visiter son site, Ma vie est un Spectacle (ou presque) en cliquant ici.

Vous pouvez suivre son actualité sur sa page face book mais aussi sur son compte twitter.

Et surtout, vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’émission AU CAFÉ DE LA PAGE EN CRISE ÉCONOMIQUE 1 ici…

L’émission radio, Au Café de la Page en crise économique, épisode 1

 

Un commentaire sur “Un article de « Ma vie est un spectacle (ou presque) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *